Saturday, April 12, 2008

Moi Mon Style


Moi mon style, c’est plutot T-shirt et Jeans. J’ai toujours voulu avoir les cheveux courts mais sa papa ne voulais pas entendre parler et je ne me maquille pas.C’est juste une question d’attitude. Je ne me tiens pas comme une fille c’est tout. Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie comme un garcon. A 7, 8 ans je preferais plutot jouer au football qu’a la poupés. A 12 ans, je ne trouvais pas agreeable de me doucher avec mes cousines, ca me genait car j’avais l’impression de ne pas etre a ma place. Quand je m’habille comme une fille je l’impression d’etre déguisée! Cela n’allait pas avec l’image que j’avais de moi a l’interieur. Je me sentais “Double”, partagée a l’interieur. Pour moi, la vie etait un puzzle sans logique. J’essayais quand meme de correspondre a mon image de fille, je portais des jupes et je restais sagement a la maison alors que j’aurais preferé m’éclater dehors. C’etais vachement perturbant parfois je me demandais meme si je n’etais pas folle. Parfois je me sens seule au monde. “Un beau jour, j’ai decide de tout changer. Je n’ai plus mis que des pantaloons et des sweat shirts. Il faut dire que je gardais tout pour moi, je n’osais en parler a personne.La seule qui etait au courant c’etait une amie. Elle me comprenait mais elle ne pouvait pas m’aider. Comment aurait-elle pu le faire? Elle ne pouvait pas me dire ce que je devrais faire! J’aurais bien voulu etre comme les autres, mais je n’y parvenais pas.Lorsque mes copines ont commencer a se maquiller et que les garcons sont devenues le sujet de conversation numero un de toutes les recreations je me suis encore plus renfermé sur moi meme. Pour moi, les garcons n’etaient que des camarades. L’idée d’embrasser un garcon me dégoutait. J’etais completement perdue. Je ne pouvais rien faire avec personne. J’etais meme devenu totalement étrangere a moi meme. Le resultat de tout ca, c’est que je refusais tout sentiment. Je ne ressentais d’ailleur plus rien.Les amies disaient de moi que j’etais discrete et sympa. Je ne souhaitais plus qu’une chose : passer completement inapercue…Je pensais que tout cela allait passer et que j’allais tot ou tard devenir comme toutes les filles. Aujourd’hui, je sais que sa ne seras jamais possible. Je me suis confiée a une copine. Elle etait assez désemparée de ma confession. Surtout parcequ’elle n’avait pas de solution a mon problem. Elle est tellement loin de ce que je peux ressentir. Parceque je sais que je ne peux pas changer mes sentiments et que je n’ai pas d’autre choix, j’essaye quand meme de trouver mon chemin. Coté sentiments, j’ai maintenant une copine “Drey” que j’adore, elle est toute ma vie...
Steph...

No comments: